Monsieur le Maire, monsieur le Directeur, chers membres

Oui, chers membres et seulement vous, car pour la première fois nous avons décidé avec le bureau de l’Association que cette journée serait entièrement réservée aux membres de l’A.S. car c’est vous qui faites vivre cette belle association, c’est vous qui la rendez si vivante, si dynamique, si conviviale. Et je suis très heureuse ce soir de voir que vous avez répondu présent une fois encore ! Merci à vous !

Bien entendu il est de tradition de remercier les partenaires qui nous soutiennent et nous permettent de donner corps à nos projets. Je le fais avec plaisir car je sais que sans vous tous rien de ce qui fait la force de notre A.S ne serait possible : merci aux « institutionnels » la mairie de Juvignac, partenaire fidèle s’il en est, le Département de l’Hérault toujours présent lui aussi, merci à nos sponsors privés, Jaap Van Linschoten et sa société MBR Menuiserie, à Raphael Duerinck qui chouchoute les dames avec ses superbes produits cosmétiques, à Cyril Bringues et sa société Office Experts Patrimoines partenaire de notre gourmandise ce soir (nous lui devons ce sympathique bar à huitres) merci à Dominique Hauriole qui choisit chaque année de faire un don à l’A.S et nous lui en sommes très reconnaissants, les petits ruisseaux font les grandes rivières dit-on ! Merci aussi à nos nouveaux Pros, Saskia et Jean-Pierre qui vous offrent chacun trois demi-heures de cours particulier et déjà s’intègrent parfaitement à la vie de l’Association. Tout cela n’est possible que grâce à notre dynamisme à tous si attractif pour les sponsors. Bien sûr je remercie toute l’équipe du golf, accueil, green-keeping, direction, qui rendent également possibles nos projets et nos réalisations. Et surtout un énorme merci à toute l’équipe qui m’entoure pour son dévouement à votre service.

On dit que les histoires les plus courtes sont les meilleures et je m’aperçois que la mienne avec vous en tant que présidente dure depuis 10 ans. C’est long non ? 10 c’est un chiffre rond et comme je n’aime pas les chiffre impairs j’ai décidé que cette fête serait la dernière que j’aurai le plaisir et l’honneur de présider. Je cesserai mes fonctions de présidente à la fin de cette année avec le sentiment, justifié ou pas, du devoir accompli. J’ai partagé avec vous de beaux et grands moments sportifs, amicaux, conviviaux. J’ai l’impression d’avoir rempli ma tâche et ma fonction avec sérieux et enthousiasme, d’avoir beaucoup donné et beaucoup reçu. Je laisse une A.S . en pleine forme, avec de belles équipes, des résultats magnifiques, une convivialité sans faille et une dynamique féminine que bien des clubs nous envient. A la prochaine Assemblée Générale vous choisirez une nouvelle équipe dont je suis certaine qu’elle sera dans la continuité de ce que nous avons construit ensemble.

Merci à tous de m’avoir supportée si longtemps et que la fête commence !

Juvignac le 18/09/2021

Marie-Annick carré

Présidente de l’A.S. du Golf de Fontcaude

COMPTE RENDU C.A. DU JEUDI 26/08/21

Invités : les membres du CA et le directeur du Golf O. Rentet. J.P.  Verselin

Présents : Olivier Rentet, Marie-Annick Carré, Benoît Blanc, Éric Doumenge, Vincent Médina, Jean-Pierre Verselin, Patricia Micciarelli

 Ordre du jour :

– Présentation Pro (JP Verselin)

– Bilan des Vendredis de Fontcaude

– Fête de l’A.S : organisation, dotation, buffet

– Rentrée de l’Ecole de golf et Journée des Associations 

– Équipes : Seniors dames et hommes, composition des équipes, entraînements

– Questions diverses

            1 – Présentation des nouveaux Pros (suite)

Jean-Pierre Verselin présente son parcours professionnel : formé sur le golf de la Grande Motte il a joué sur les circuits professionnels de l’Alps Tour et du Challenge Tour durant environ 6 ans. Ensuite il s’est tourné vers    l’enseignement qu’il a pratiqué durant 3ans au golf d’Uriage près de Grenoble .       

Saskia et Jean-Pierre seront les responsables de l’Ecole de golf.

            2- Bilan des Vendredis de Fontcaude

Bilan positif puisque malgré la crise sanitaire et les contraintes liées à cette situation, le nombre de participants est quasiment identique à celui d’une année « normale » 277 joueurs ont participé à cette saison. Les meilleurs seront récompensés lors de la Fête de l’A.S.

            3-Fête de l’A.S.

Cette année la compétition et la soirée seront exclusivement réservées aux membres de l’Association. Mac fera le lien avec la restauration, Benoît et Éric feront la préparation le jeudi 16 et Benoît se charge également de la dotation, matériel de golf et coffrets gourmands. On fera trois séries hommes et deux séries dames, équilibrées avec départ des rouges. Un bar à huitres est suggéré par Olivier, l’idée est approuvée, Mac fera le lien avec le fournisseur. Pour la soirée, le musicien (Maxime) est déjà retenu, des invitations personnelles seront envoyées aux « VIP » et aux sponsors. Il sera demandé une participation de 5€ pour les membres, de 20€ pour les conjoints non-membres. Le passe sanitaire devra être contrôlé.

            4- Rentrée de l’Ecole de Golf- Journée des Associations

Comme annoncé elle se fera le 22/11 et une journée « Portes Ouvertes » accueillera les jeunes le 15/09. Le dossier « Ecole de golf » a été envoyé par mail à tous les membres. Les Pros participeront à la journée des Associations le samedi 11/09 à Juvignac. Le club est inscrit.

            5- Equipes

Les Vétérans partent le 6/09 au Château de Chailly

L’équipe Seniors Hommes joue à Fontcaude du 23 au 26/09 et le Seniors Dames à Saint Cyprien aux mêmes dates. Les équipes sont faites. Isabelle doit prendre contact avec Saskia pour un éventuel accompagnement.

             6- Questions diverses

Les Journées « Golf’elles » sont prévues pour les 9/10 et 23/10, vu avec l’accueil

Prochaine réunion : jeudi 16/09 à 17h

En accord avec le Conseil d’Administration, l’A.S de Fontcaude a créé la Commission Féminine. Celle-ci sera chargée d’une part de rapporter au C.A. toute manifestation à destination des golfeuses et d’autre part de faire des propositions d’initiatives nouvelles concernant le golf au féminin. Composée des organisatrices des Juvigames (Martine Cornillon, Joëlle Fraisse, Christine Sobecki), du Lady’s day (Marie-Annick Carré) et des capitaines des équipes dames (Isabelle Aldebert et Danielle Dutilleul) elle sera présidée par Danielle Dutilleul. L’A.S. ne peut que se réjouir de cette création qui officialise tout le travail fait à l’intention du golf au féminin et qui, on le souhaite, stimulera le dynamisme déjà à l’œuvre chez les féminines de Fontcaude.