Non classé

En accord avec le Conseil d’Administration, l’A.S de Fontcaude a créé la Commission Féminine. Celle-ci sera chargée d’une part de rapporter au C.A. toute manifestation à destination des golfeuses et d’autre part de faire des propositions d’initiatives nouvelles concernant le golf au féminin. Composée des organisatrices des Juvigames (Martine Cornillon, Joëlle Fraisse, Christine Sobecki), du Lady’s day (Marie-Annick Carré) et des capitaines des équipes dames (Isabelle Aldebert et Danielle Dutilleul) elle sera présidée par Danielle Dutilleul. L’A.S. ne peut que se réjouir de cette création qui officialise tout le travail fait à l’intention du golf au féminin et qui, on le souhaite, stimulera le dynamisme déjà à l’œuvre chez les féminines de Fontcaude.

COMPTE-RENDU DU C.A. LE JEUDI 29/02/2020 – 17h30

Invités : les membres du CA et le directeur du Golf O. Rentet

Présents : Marie-Annick Carré, Dominique Dutilleul, Benoît Blanc, Éric Doumenge, Patricia Micciarelli et Lydie Briançon

Excusés : Eugène Gravier, Vincent Medina, Richard Houlmont et Jacques Bensa

Absent : Olivier Rentet

  • – Point Jeunes : Marie-Annick et Benoît 
  • IEG 29 janvier à la Grande Motte : pas de représentants Fontcaude…
  • Championnat Elite 26 janvier à St Thomas : 2 représentants Fontcaude : Juliette Bosc et Clément Bosc. Joli score pour Clément, plus difficile pour Juliette
  • Trophée « Jeune golfeur » le 23 février à Coulondres, a priori aucun jeune de

2 – Point Compétitions : Benoît

  • Bilan Eclectic : Belle participation à chaque tour, donc environ 220/240 sur les 3 tours.
  • La Coupe des Présidents de Fontcaude aura lieu le 10 mars selon la formule stableford individuel. Préparation de la journée : Marie-Annick et Benoît. Dotation assurée par l’AS et tirage au sort par les présidents (e) des différentes commissions.
  • Trophée F.R.M. (Fondation pour la Recherche Médicale)se déroulera le 22 mars (même formule, dotation et apéritif offerts par le sponsor)
  • La Coupe de Printemps est prévue le dimanche 12 avril et sera l’occasion de récompenser les gagnants de l’Eclectic par des bons d’achat.
  • Enfin, le Ringer Score est reconduit en 2020, à partir du 22 mars lors du Trophée F.R.M. Droit d’entrée 15€ et règlement sur le site web et différents points du Clubhouse

 

3 – Point Equipes : Benoît et Marie-Annick 

  • Charte des équipiers : Benoît se charge de sa diffusion auprès des capitaines d’équipes qui transmettront à leurs équipiers pour lecture attentive et signature. Le retour sera transmis à Benoît
  • Calendrier et inscriptions : Benoît note que 9 équipes de Fontcaude sont engagées dans diverses compétitions, selon le calendrier posté sur le site et l’engagement financier prévu.
  • Entraînements :

– L’entraînement de l’équipe de 3ème division dames qui entre en championnat de ligue à Digne les Bains, a démarré. Benoît note la difficulté qu’elle va devoir affronter, suite au départ d’Anaïs, aux partiels de Julia et à l’absence des autres jeunes.

– Isabelle a débuté l’entraînement des dames le vendredi après-midi avec travail du petit jeu

4 – Point finances

Le relevé de janvier n’a pas été réglé à ce jour (environ 16 000 €)

Vincent Médina va réfléchir à la constitution d’un dossier sponsoring et partenariat en s’inspirant de celui créé par le Golf Entreprise de la Ligue qui recherche également d’éventuels sponsors ou mécènes.

5- Questions diverses

  • G. le bilan montre que seul le « noyau dur » se trouve présent. Aucun représentant du club n’a participé à cette assemblée. Le maire de Juvignac, Monsieur Savy, nous a honorés de sa présence et s’est montré positivement surpris par notre rigueur de gestion et par la convivialité omniprésente. Le bureau a été reconduit, avec la sortie de Nicolas Schmutz et l’entrée de Lydie Briançon qui est nommée secrétaire de l’A.S
  • Point Ligue : Le président Charles Gandia ne se représenta pas. Mme Véronique Branover serait candidate et montre un dynamisme intéressant. Elle cherche à composer une équipe. 2 AG sont au programme : AG ordinaire en Mars et AG élective en Novembre. M.A.C. signale qu’elle ne sera pas candidate à un second mandat à la Ligue
  • Comité Départemental : Lors de l’AG 2019 le 17/01/2020, le président Michel Dreux a annoncé un changement de bureau et donc recherche de candidatures pour l’AG élective qui aura lieu en Novembre 2020.

PROCHAIN C.A. DE L’AS FONTCAUDE LE JEUDI 19 MARS 2020 A 17H30

PROCHAIN C.A. DE L’AS FONTCAUDE LE JEUDI 19 MARS 2020 A 17H