Archives

All posts by admin

En accord avec le Conseil d’Administration, l’A.S de Fontcaude a créé la Commission Féminine. Celle-ci sera chargée d’une part de rapporter au C.A. toute manifestation à destination des golfeuses et d’autre part de faire des propositions d’initiatives nouvelles concernant le golf au féminin. Composée des organisatrices des Juvigames (Martine Cornillon, Joëlle Fraisse, Christine Sobecki), du Lady’s day (Marie-Annick Carré) et des capitaines des équipes dames (Isabelle Aldebert et Danielle Dutilleul) elle sera présidée par Danielle Dutilleul. L’A.S. ne peut que se réjouir de cette création qui officialise tout le travail fait à l’intention du golf au féminin et qui, on le souhaite, stimulera le dynamisme déjà à l’œuvre chez les féminines de Fontcaude.

Compte rendu C.A. du JEUDI 14/01/21

Présents : Olivier Rentet, Marie-Annick Carré, Dominique Dutilleul, Benoît Blanc, Éric Doumenge, Patricia Micciarelli et Lydie Briançon

            1 – A.G. 2020

Les contraintes sanitaires liées au développement de la COVID, empêchent une assemblée générale en présentiel le 30 janvier comme prévu…

Nous décidons donc de procéder au vote électronique au moyen d’un courriel d’information envoyé à tous les membres.

Ce courriel comportera notamment

– La copie du PV de l’AG 2019

– Les bilans des activités 2020 :

  • Le rapport moral de la présidente Marie-Annick Carré
  • Le rapport financier des trésoriers : Dominique Dutilleul et Richard Houlmont
  • Le rapport sportif des différents groupes engagés en compétition : Benoît Blanc
  • Les rapports « Animation » et « Commission féminine »

– Le bulletin de vote à renseigner et à renvoyer avant le : 02/02/2021

Après cette date butoir le nouveau bureau se réunira (en présentiel, ou par visioconférence pour effectuer le «dépouillement» du vote

            2 – Compétitions

Là aussi la crise sanitaire a fortement impacté le calendrier… de nombreuses compétitions ont dû être supprimées. La pratique même du golf a été interdite lors du premier confinement en début d’année.

Après une reprise du golf fin de printemps, nouvelle interruption en octobre, puis reprise en novembre, gestes barrières à respecter impérativement.

Les directives gouvernementales et fédérales, interdisent à nouveau les compétitions, les remises de prix et tout rassemblement conviviaux sur les golfs entre autres jusqu’au 20 janvier, puis jusqu’à nouvel ordre…

Le calendrier prévisionnel établi, est donc suspendu !

Les compétitions féminines et masculines de la ligue verront-elles des équipes de Fontcaude inscrites ?? à voir … les premières rencontres sont programmées les 6 et 7 avril pour les dames ; les 24 et 25 avril pour les messieurs

3 – Point  finances

Les finances restent saines et bien entendu, pas de mouvements financiers à noter sur ces derniers mois.

4- Compétences, Actions

Compétences et objectifs niveau AS :

Éric Doumenge, notre responsable de la commission Animation, fait remarquer que l’AS n’a pas vocation à accepter, enregistrer ou valider la création de «sous-groupes» d’animations conviviales.

Si certains membres désirent en créer, il doivent en faire la demande auprès du Directeur du Golf : Monsieur Olivier Rentet

Le rôle de l’AS est l’organisation du golf sur le site de Fontcaude, et notamment des compétitions du weekend : organisation des parcours, des formules de jeu, d’enregistrement des cartes, de recherche de sponsors pour la dotation lors de la  remise des prix etc.

5 –  Différentes commissions de l’A.S.

– Sportive : Benoît est responsable de la commission sportive, de l’engagement des équipes représentant Fontcaude dans les compétitions «externes».

Avec lui  :

– Jeunes : Vincent Médina, 1 seule l’équipe de jeunes : les U16 fonctionne ; l’école de Golf n’ayant pas obtenu le label, nos jeunes ne participent plus aux rencontres départementales organisées par le CDG 34

– Féminines : Danielle Dutilleul et Isabelle Aldebert : Engagent les équipes féminines dans les rencontres féminines

– Vétérans : Jacques Bensa

6–  Divers

Benoît propose pour les compétitions «Eclectic» d’uniformiser les départs : Rouges pour les dames et Jaunes pour les messieurs.

Si certains souhaitent conserver leur marques de départ : blanches ou bleues, ils le pourront, sachant que leur carte ne sera pas prise en compte pour la dotation finale.

Prochaine réunion :

 à voir en fonction de la situation sanitaire et des contraintes horaires